Portail des assurés

Vos documents digitalisés – C’est désormais possible avec le nouveau portail des assurés des Fondations Swisscanto. En quelques clics, vous pouvez consulter en ligne ou télécharger votre certificat de prévoyance et vos règlements, ainsi que démarrer des simulations autour de votre prévoyance du personnel.

Login Portail des assurés

Inscrivez-vous dès maintenant

Le portail en bref

Pour établir la connexion, vous aurez besoin des données suivantes:

identifiant utilisateur (Adresse email)

mot de passe personnel

code de légitimation mTAN (numéro de transaction mobile)

Étape 1: Créer un profil

Pour vous enregistrer avec succès sur le portail, vous devez suivre les étapes suivantes:

• Saisissez votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable.
  • Nous vous envoyons ensuite un SMS de confirmation avec un code. Saisissez ce code dans le champ indiqué.
  • Vous recevez alors un e-mail contenant un lien de confirmation. Cliquez sur ce lien. Votre profil est maintenant créé.
Étape 2: Lier le profil aux données client

Pour pouvoir accéder à vos données client sur le portail, vous devez lier votre profil:

• Indiquez le numéro de contrat ou de police de l’un de vos produits.
  • Un contrôle de sécurité de vos données est alors effectué – votre profil est ensuite lié à vos documents.

Inscrivez-vous dès maintenant

Connexion/Enregistrement

Échec de l’enregistrement – que dois-je faire?

Assurez-vous que les informations que vous avez saisies sont correctes et complètes. Si le problème persiste, contactez directement notre Swisscanto Service Center au +41 58 280 20 21; nos collaborateurs vous aideront volontiers.

Mot de passe oublié – que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l’aide du bouton «Mot de passe oublié» dans l’écran de connexion.

Échec de la connexion – que dois-je faire?

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre mot de passe et du code d’accès (code SMS). Vous recevez un nouveau code d’accès par SMS sur le numéro de portable enregistré lors de chaque connexion. Lors de la saisie du code SMS et du mot de passe, veillez à bien respecter les majuscules et minuscules.

Nouveau portable – que dois-je faire?

Si vous continuez à utiliser le même numéro de portable, vous n’avez rien à modifier dans le portail. Si vous changez de numéro de portable, vous devez le modifier dans le portail sous «Profil».

Nouveau numéro de portable - que dois-je faire?

Si votre numéro de portable a changé et que vous ne pouvez plus vous connecter, veuillez vous adresser directement au Swisscanto Service Center au +41 58 280 20 21.

Code d’accès (code SMS) – non reçu?

Assurez-vous que votre numéro de portable est saisi correctement dans le portail. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous adresser directement à notre Swisscanto Service Center +41 58 280 20 21.

Enregistrement de l’adresse e-mail – échec?

Assurez-vous que votre adresse e-mail n’est pas déjà saisie dans le portail. Une adresse e-mail ne peut être utilisée que pour un seul profil. Si vous avez déjà créé un profil avec cette adresse e-mail et que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l’aide du bouton «Mot de passe oublié».

Lien de confirmation– non reçu?

Assurez-vous que le lien de confirmation n’a pas été bloqué dans votre boîte de messagerie électronique par votre filtre anti-spam ou que vous n’avez pas saisi une adresse e-mail erronée. Vous pouvez vous faire renvoyer le lien de confirmation en cliquant sur le lien «Renvoyer l’e-mail». Si le problème persiste, veuillez vous adresser directement à notre Swisscanto Service Center +41 58 280 20 21.

Profil bloqué – comment débloquer mon profil?

Contactez directement notre Swisscanto Service Center au +41 58 280 20 21. Nos collaborateurs vous aideront volontiers.

Portable avec code SMS – pourquoi ai-je besoin d’un code SMS?

Pour vous enregistrer dans le portail, vous avez obligatoirement besoin d’un portable. Cette procédure est appelée identification à trois facteurs, car en plus du nom d’utilisateur (e-mail) et du mot de passe, un code SMS est requis. Comme ce code est transmis via un canal séparé et n’est valable qu’une seule fois et pour une durée limitée, nous augmentons ainsi la sécurité et rendons plus compliquée une utilisation frauduleuse des données personnelles par des tiers.

Protection des données – mes données sont-elles protégées?

Vos informations sont enregistrées et gérées en Europe. Les tiers non autorisés n’ont pas accès à vos données. Les Fondations Swisscanto ne collectent pas d’informations personnelles.

Consulter la protection des données

Données personnelles – comment mes données sont-elles utilisées par les Fondations Swisscanto?

Consulter les conditions d'utilisation

Les FAQs ne vous ont pas aidé? N’hésitez pas à nous contacter par email portal@swisscanto-fondations.ch ou par téléphone: 058 280 20 21.