Les Fondations Swisscanto sont composées de trois unités.

 

La plus grande des trois fondations est la Fondation collective Swisscanto. Créée en 1973, elle s'occupe de la prévoyance professionnelle de plus de 50’000 salariés travaillant dans 6'000 PME, mais aussi dans des grandes entreprises de Suisse. Son offre s'adresse à des entreprises qui n'ont pas leur propre fondation de prévoyance du personnel. Spécialiste de la LPP totalement indépendante, la Fondation collective Swisscanto élabore, avec un grand souci de clarté, des solutions de prévoyance parfaitement compréhensibles pour tous. Parmi les valeurs prioritaires que cultive l'entreprise, dont la présence s'étend à tout le territoire suisse, figurent la transparence, la loyauté et la durabilité.

En savoir plus

 

La deuxième unité des fondations Swisscanto est la Fondation de libre passage Swisscanto. Egalement indépendante, elle propose des comptes de libre passage aux personnes salariées qui, pour une raison ou pour une autre, marquent un temps d'arrêt dans leur vie professionnelle: recherche d'un nouvel emploi, profession mise de côté en raison de l'arrivée d'un bébé ou encore cessation d'activité professionnelle pour souffler un peu. Tous les avoirs vieillesse sont placés d'une manière extrêmement sûre. Et, de plus, la gestion de compte est gratuite!

En savoir plus

 

Enfin, la troisième assise est la Fondation collective Swisscanto Supra. Cette institution, elle aussi indépendante, propose des solutions sur mesure aux personnes ayant des besoins de prévoyance assez élevés, notamment les cadres. Le contrat Supra permet aux entreprises de définir les prestations accordées à leurs collaborateurs les plus importants, en fonction des exigences de chacun d'eux.

En savoir plus