LPP-Online

Simple et convivial, le système LPPonline des Fondations Swisscanto vous permet d'exécuter diverses mutations via Internet. Avec LPPonline, vous pouvez aussi accéder à tout moment aux principales données de votre contrat de prévoyance du personnel, comme les relevés de compte, les données relatives aux polices ou les certificats collectifs.

Login LPP-Online

Pour établir la connexion, vous aurez besoin des données suivantes:

identifiant utilisateur

mot de passe personnel

code de légitimation mTAN (numéro de transaction mobile)

Inscription

LPPonline est une prestation de Swisscanto Fondations collectives et d'Helvetia Assurances. Pour accéder à LPPonline, vous devez obligatoirement vous enregistrer comme utilisateur, tant pour votre sécurité que pour la protection de vos données. A cet effet, envoyez, dûment remplie et signée, la Convention d'utilisation à: Swisscanto Fondation collective des banques cantonales,
LPPonline - 2/02-18, St. Alban-Anlage 26, 4002 Bâle.

Après avoir vérifié que ce document est correctement rempli, nous vous ferons parvenir vos données d'accès personnelles.

Solution SMS-m-TAN

La solution mTAN vous permet d'accéder au système LPPonline grâce à l'envoi d'un code SMS sur votre téléphone portable ou sur un téléphone fixe compatible SMS.

Conditions obligatoires pour mTAN

Les conditions suivantes doivent être remplies pour pouvoir accéder à mTAN:

Relation client
Pour accéder à mTAN, vous devez être client des Swisscanto Fondations collectives.

Convention d’utilisation
Pour vous permettre d'accéder aux Prestations LPPonline, nous avons besoin de recevoir la Convention d'utilisation, dûment remplie et signée par vos soins.

Quels sont les horaires d’exploitation de LPP-Online?

Plages horaires sous surveillance:

Lundi à jeudi 7h30 – 17h30 und
Vendredi 7h30 – 17h00

Plages horaires sans surveillance:

Lundi à jeudi 7h00 – 7h30 et 17h30 – 22h00 (jeudi jusqu'à 19h00)
Samedi 7h00 – 16h00 et dimanche: 14h00 – 22h00.

Pendant les plages horaires sans surveillance, la disponibilité de LPPonline n'est pas garantie.

Où puis-je obtenir de l'aide sur LPPonline?

Les utilisateurs enregistrés de LPPonline peuvent consulter le manuel utilisateur sur la page d'accueil. De plus, l'assistance technique LPPonline se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Comment puis-je m'enregistrer?

Pour vous enregistrer, remplissez la Convention d'utilisation et envoyez-la à Swisscanto Fondation collective des banques cantonales, BVGonline - 2/02-18, St. Alban-Anlage 26, 4002 Bâle. Dès que nous aurons reçu votre convention d'utilisation dûment signée, nous vous enverrons vos identifiants d'accès personnels.

Que dois-je faire si je n'utilise plus LPPonline

Signalez-nous si vous transmettez le service LPPonline à une personne qui vous succède ou si vous ne l'utilisez plus. Votre identification utilisateur sera alors désactivée. Votre successeur devra s'enregistrer en signant la convention d'utilisation.

Que signifie mTAN

mTAN signifie mobile Transaction Number (numéro de transaction mobile). Il s'agit de codes mobiles supplémentaires qui sont envoyés par SMS à votre numéro de téléphone. Un numéro mTAN n'est valide que pour une courte durée et ne peut n'être utilisé qu'une seule fois. Swisscanto Fondation collective prend les coûts en charge.

Contact & Support

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions:

Swisscanto Fondations collectives
des banques cantonales
LPPonline
St. Alban-Anlage 26
4002 Bâle

Plages horaires

Plages horaires sous surveillance:

Lundi à jeudi: 7h30 – 17h30 et
vendredi: 7h30 – 17h00

Plages horaires sans surveillance:

Lundi à vendredi: 7h00 – 7h30 et 17h30 – 22h00 (jeudi jusqu'à 19h00)
samedi: 7h00 – 16h00 et
dimanche: 14h00 – 22h00

Vidéos de démonstration des prestations

LPPonline vous donne accès à toute la gamme de prestations en ligne et vous facilite ainsi l'administration de votre prévoyance du personnel. Vous avez accès à toutes vos données relatives aux contrats et à la comptabilité et pouvez procéder à tous les types de mutations ou consulter les documents dont vous avez besoin.

Les vidéos suivantes vous montrent les différentes fonctionnalités de LPPonline.

Calculation prestations/primes

Comptabilité